LODJ.TV

Animaux domestiques : les meilleurs amis de notre santé

Durée : 1min 35sec | Chaîne : Santé & Bien être
Partager | Exporter | 9 vues | Notez
 

Les animaux domestiques sont considérés comme faisant partie de la famille - un compagnon. Mais il a également été démontré qu'ils profitent à notre bien-être de manière tangible.

 

Les recherches suggèrent que les chiens augmentent nos niveaux d'activité, notre capacité à socialiser et notre sentiment de sécurité.

 

Caresser un chat peut faire baisser la tension artérielle et susciter des émotions positives.

 

Cependant, la possession d'un animal de compagnie entraîne également des coûts. Les dégâts à nettoyer, les bacs à litière à vider, les chiens à faire de l'exercice, les problèmes de comportement et les coûts financiers des vétérinaires et de la nourriture. Parfois, ces coûts peuvent même conduire à un besoin de reloger nos animaux de compagnie.

 

En raison de cet équilibre délicat, le groupe de recherche en anthropologie de l'Université La Trobe mesure les avantages et les coûts des relations entre propriétaires de chats et de chiens afin de mieux comprendre pourquoi certaines relations propriétaires d'animaux réussissent et d'autres non.

 

Cela permet des recherches plus nuancées sur la manière dont nos fidèles compagnons affectent nos vies.

 

Mais nous aimerions en savoir encore plus sur ce contributeur essentiel à la santé mentale et au bien-être.

 

 

Est-ce que l'augmentation du temps passé à la maison a entraîné une vague d'achats d'animaux de compagnie en 2020 ? Ou était-ce que nous pensions que leur entreprise apporterait du réconfort et éviterait la solitude de l'isolement social ?

 

Bien que la recherche suggère que les animaux de compagnie constituent une partie importante de notre réseau de soutien social et qu'ils peuvent être bons pour nous, on ne sait pas exactement comment ils nous profitent, ni même qui pourrait en bénéficier le plus.


Nouveau commentaire :