LODJ.TV

Armement : La France livre 300 blindés de type VLRA au Maroc

Durée : 2min 0sec | Chaîne : Breaking news
Partager | Exporter | 3 vues | Notez


 

Les Forces Armées royales ont reçu la dernière tranche des camions tout-terrain VLRA commandés au constructeur français Arquus. Ces véhicules qui sont déployés au mur de défense pour des missions de reconnaissance et d’observation.

Le Maroc a reçu la dernière livraison des véhicules tout terrain VLRA de la part de la société française Arquus, annonce le site espagnol Defensa, précisant que le Royaume s’est doté de 300 unités. Il s’agit, selon la même source, de la finalisation d’une commande passée il y a un an, sachant que les livraisons ont été faites par tranche, depuis le mois de juin.

Une grande partie de ces véhicules est déployée au Sahara marocain et notamment au niveau du mur de défense pour des missions d’observation, ajoute Defensa, qui souligne qu’ils sont équipés par des systèmes à double canon Zu-23-2. Ce type de véhicule militaire est commercialisé à l’échelle mondiale, plus de 12.000 exemplaires ont été vendus sur le marché international.  Connu pour sa robustesse et son autonomie, ce modèle français est très convoité.

Rappelons que le Maroc procède à une modernisation de son arsenal militaire, pour s’adapter aux nouveaux risques d’instabilité dans la région du Sahara vu les menaces que représente le polisario qui a annoncé son retrait de l’accord de cessez-le-feu de 1991 après les événements d’El Guerguerat en novembre 2020. Le Maroc a célébré le premier anniversaire de la libération du passage frontalier de la présence des milices du front séparatiste qui l’ont entravé la libre circulation des flux commerciaux pendant des mois.



L'odj avec L'opinion 




 

Nouveau commentaire :