Maroc24.TV

lodj.tv




Artzone reçoit Redouane Bemmouna, la nouvelle génération des maalems Gnaoua

Par : Mohamed Ait Bellahcen | Durée : 8min 48sec | Postée : Il y a 3 mois | Chaîne : Artzone
Partager | Exporter | 0 vues | Notez
La musique Gnaoua est une des composantes de l’identité culturelle marocaine depuis le XVIe siècle. Elle allie les rituels africains et cultes des saints vénérés par les populations locales. En 2019, elle a été ajoutée au patrimoine immatériel de l’Unesco.

Le royaume célèbre ces chants uniques à travers le fameux Festival Ganoua et Musiques du monde d’Essaouira, créé en 1997. Cet événement incontournable invite l’ancienne et la nouvelle génération des maalems pour promouvoir cette forme d’art tant appréciée au Maroc et ailleurs.

Dans cet épisode, AtrZone plonge dans cet univers spirituel avec Maalem Redouane Bemmouna, un jeune passionné par l’art Gnaoua. Il a développé son talent tout seul et il essaie de promouvoir cette tradition à multiple facette avec son équipe.

Le Maroc regorge de talents qui méritent d’être médiatisés. Pour cela L’ODJ TV a créé l’émission ArtZone. Cette dernière vise à promouvoir l’art, à valoriser les artistes et à leur donner un espace pour s’exprimer et inspirer les jeunes.

Dans chaque épisode, un artiste présentera son art pour nous rapprocher  de sa vision artistique et nous immerger dans son univers artistique unique. ArtZone invite les Marocains, toutes générations confondues, à découvrir les différentes formes d’art et à soutenir les artistes locaux.

Suivez nous
 
Télécharger notre application




Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire