LODJ.TV

Axie Infinity : ce jeu vidéo transforme la pandémie sans emploi en commerçants de crypto

Durée : 1min 43sec | Chaîne : The digital world
Partager | Exporter | 4 vues | Notez



Le jeu de crypto Axie Infinity génère des millions de revenus pour son studio fondateur et attire des joueurs de pays en développement.

Axie Infinity, un jeu basé sur Ethereum, a connu un boom en popularité et en revenus.
Sky Mavis, le créateur du jeu, a vu ses revenus grimper à 485 millions de dollars depuis juillet, selon un rapport de Bloomberg.

Le jeu pour gagner est populaire dans les marchés émergents qui ont été touchés par la pandémie de coronavirus.

Le rapport Bloomberg indique que la plupart des joueurs sont basés dans des pays en développement dont les économies ont été durement touchées par la pandémie de COVID-19, notamment les Philippines, le Brésil et le Venezuela. Dans "la poursuite d'une nouvelle source de revenus pendant la pandémie de COVID", des milliers de personnes de pays en développement ont joué au jeu, selon un livre blanc mis à jour en décembre sur le site Web d'Axie Infinity.

Les joueurs ont besoin de trois Axies pour commencer, mais les coûts de buy-in peuvent être élevés, à environ 200 $ pour chaque créature. Mais les sponsors peuvent intervenir et permettre aux gens de jouer en échange d'une réduction de leurs revenus. De tels arrangements ont également augmenté les revenus de Sky Mavis car il faut une réduction à chaque fois qu'un Axie change de mains et perçoit des frais lorsque les joueurs élèvent de nouvelles créatures, selon le rapport.

Bloomberg a mis en évidence un joueur de Manille qui, au cours de ses deux premières semaines de jeu à Axie Infinity, a gagné plus de 37 000 pesos (732 $), soit trois fois ce qu'il aurait gagné au poste informatique dont il a été licencié en juillet.

Le jeu a cependant quelques détracteurs. Vanessa Cao, fondatrice de la société de capital-risque BTX Capital, a déclaré à Bloomberg que le modèle Axie était malsain et non durable, les gens dépensant des centaines de dollars d'avance pour jouer.


Soukaina Bensaid 

Nouveau commentaire :