lodj.tv

lodj.tv


Brandir le fanion palestinien, de l’antisémitisme ? - Par Ahmed NAJI

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez
La stupidité de certains médias occidentaux ne semble être égalée que par leur haine du musulman. Ainsi en est-il d’un site quotidien allemand, « taz » (ça ne s’invente pas !), qui a publié un article pour dénoncer l’équipe nationale de football du Maroc, coupable aux yeux de l’auteur du texte d’avoir brandi, après sa victoire contre l’équipe d’Espagne, le drapeau palestinien.

Comble de l’ignorance, l’auteur de l’article a qualifié ce geste de solidarité envers les Palestiniens d’antisémitisme ! Ne sait-il donc pas que les Arabes, comme les Hébreux, sont des sémites ? Il est triste de constater le peu de culture des confrères germaniques.

Pour en revenir au sujet, en quoi est-ce que la presse allemande est-elle gênée, ou même concernée, que les joueurs de l’équipe nationale du Maroc, comme ceux de Tunisie, arborent le fanion palestinien ?

Le Maroc, qui a rétabli ses relations avec Israël depuis près de deux ans, n’en soutient pas moins la juste cause du peuple palestinien et la solution à deux États. En outre, le Roi Mohammed VI est, faut-il le rappeler, le président du Comité Al Qods.

Six pays arabes ont signé les accords d’Abraham avec Israël, ce qui semble avoir été, à tort, interprété par les Israéliens et leurs protecteurs occidentaux comme étant une mise au rebut pure et simple de la question palestinienne. Il s’agit, en fait, arrangements politiques visant à promouvoir la paix au Moyen Orient, un objectif qui ne saurait être atteint sans que les Palestiniens ne jouissent de leur propre État souverain.

Les médias israéliens qui couvrent la coupe du monde au Qatar semblent avoir été choqués que les supporters des équipes nationales arabes, et même d’autres, n’aient nulle envie de leur adresser la parole et de répondre à leurs questions.

Ce que ces médias israéliens ne savent peut être pas, c’est que l’opinion publique arabe a été encore plus choquée par leur étonnement. Ces journalistes israéliens s’imaginaient-ils que les citoyens arabes allaient les accueillir à bras ouvert, alors que leurs frères palestiniens sont constamment réprimés par Israël, des pires manières, et privés de leurs droits ?

Lire la suite

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw 
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE 
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN 
Notre site : https://www.lodj.tv/ 
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC 
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma 
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire