LODJ.TV

Digitalisation : Mastercard à la rescousse des PME

Durée : 2min 48sec | Chaîne : The digital world
Partager | Exporter | 14 vues | Notez

Digitalisation : Mastercard à la rescousse des PME
 
 
Alors que les tendances de consommation évoluent toujours dans un monde covidé, les entreprises doivent préparer l’avenir en construisant une économie numérique plus durable et inclusive, clame fort Mastercard.
 
Sans surprise, les restrictions sanitaires ont dopé la vente en ligne et la livraison à domicile. Des études récentes de Mastercard ont montré que 74 % des consommateurs de la région Middle East and North Africa (MENA) achètent plus en ligne qu’ils ne l’ont fait depuis le début de la pandémie et que 95 % des acheteurs de la région envisagent de faire un achat avec une technologie de paiement émergente au cours de l’année prochaine. 
 
Dans ce cadre, Mastercard affirme travailler en étroite collaboration avec les Petites et Moyennes Entreprises (PME) de la région MENA, pour s’assurer que leurs besoins sont entendus et satisfaits avec les derniers outils et technologies.
 
Une attention croissante portée à l’accès aux données et à la numérisation 
 
Selon une enquête menée récemment par Mastercard, réalisée avec 1.533 décideurs de PME dans 7 pays de 3 régions (MENA, SSA, SA), 81% des PME de la région sont optimistes quant à la croissance future guidée par le potentiel de la numérisation, de meilleures données, de l’accès au crédit et du renforcement des compétences. 
 
Les petites et moyennes entreprises de la région MENA ont identifié de meilleures données et connaissances (42%), un accès plus facile au crédit (41 %) et la formation du personnel (40%), comme les trois principaux moteurs de la croissance”...

L'odj avec L'opinion

Nouveau commentaire :