lodj.tv

lodj.tv


Edition : Quelle est l’équipe la plus forte que le football ait connue ? - Par Hafid Fassi FIHRI

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez
Les spécialistes du football semblent tous tendre vers une réponse. Un ouvrage publié récemment s'est penché sur la question

Voilà une question qu’on pose souvent dans le cercle journalistique ou simplement entre passionnés du ballon rond. 

Les suggestions sont nombreuses, mais il semblerait que la réponse qui met la majorité du monde d’accord c’est le Brésil de 1970.

Oubliez les Pays-Bas de Cruyff, la France de Zidane, l’AC Milan d’Arrigo Sacchi ou encore l’Inter d’Helenio Herrera, voire le grand Ajax des années 1970.
Non, l’équipe qui a le plus enchanté les fans et marqué les esprits c’est la Seleçao victorieuse du Mondial 1970.
Un auteur, en l’occurrence Samindra Kunti, a eu la bonne idée de se pencher sur cette merveilleuse équipe et énumérer toutes ses qualités dans un livre : un ouvrage intitulé « Brazil 1970 ».
Il a aussi évoqué son parcours, les histoires qui la touchent et bien sûr l’héritage que ces Auriverde ont laissé.« « Brazil 1970 » est l'histoire fascinante et dramatique de la plus grande équipe de football de tous les temps, nous dit-il dans sa présentation.
Alors qu'on la prédisait terne et ennuyeuse, la Coupe du Monde 1970 est devenue le plus grand spectacle de la planète. Avec les fascinants Brésiliens au cœur de trois semaines dramatiques et délirantes.Après leur défaite à la Coupe du monde de 1966, les sud-américains n'étaient plus les maîtres du jeu.

La défenestration a ébranlé le Brésil, et l'a laissé dans un purgatoire avant qu'il ne traverse les qualifications avec l'entraîneur João Saldanha.

Malgré tout, l'équipe a quitté son pays en étant discréditée dans le contexte d'une dictature militaire et de la prolifération des armes. Lors de la phase finale de la Coupe du monde, Mario Zagallo et son équipe de joueurs de ballet - dont Pelé, l'étoile montante, le cérébral Gerson et l'ingénieux Tostão - ont fait en sorte que le Brésil soit pour toujours synonyme du football mondial et un synonyme de style et d’un côté artistique.

Leur triomphe a également marqué la fin de l'âge d'or du Brésil. Les technocrates avaient envahi le terrain et le Brésil n'atteindrait plus jamais ces sommets ».

Lire la suite

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw 
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE 
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN 
Notre site : https://www.lodj.tv/ 
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC 
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma 
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire