lodj.tv

lodj.tv


Équipe du Maroc : ne pas trop s'enflammer - Par Hafid Fassi FIHRI

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez
C'est une habitude chez les milieux du foot made in Morocco : on s'enflamme trop vite pour déchanter à la première secousse .


Gare à l'excès de confiance
Dans le football aujourd'hui , tout va très vite dans un sens comme dans l'autre ! 

Pour le premier match de L'après- Vahid , l'équipe du Maroc a impressionné avec une belle victoire contre le Chili .
Trois jours plus tard , face au Paraguay cette même équipe descend  un peu de son nuage .

On se croit très vite trop beaux n'est-ce pas ?

On ne construit pas une équipe en un claquement de doigts et le meilleur entraîneur au monde ne dispose pas de baguette magique : voilà deux évidences que beaucoup de gens persistent à ignorer malgré les gifles à répétition que reçoit le football national de temps à autre .

Après la victoire des lions de l'Atlas vendredi dernier contre le Chili , les esprits se sont enflammés et l'on a cru que , du jour au lendemain, une très belle équipe était née .

Malheureusement, il y a toujours dans les médias et les réseaux sociaux des esprits surexcités qui s'enflamment trop vite et il faut croire que ce sont les mêmes qui déchantent au quart de tour dès que l'équipe subit une contre-performance.

Face au Chili, les lions de l'Atlas ont bénéficié de l'effet de surprise et pas contre le Paraguay et il est certain que dans deux mois au Qatar , ils ne devront pas trop compter sur cet effet de surprise.

Il y a une très belle assurance dans cette équipe avec , avant tout, une assisse défensive très solide à consolider davantage toutefois.
Par le passé, l'équipe du Maroc a très souvent été championne du monde des matchs amicaux pour ensuite se"  casser la gueule"  et sortir par la petite porte  en Coupe d'Afrique et lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Certes , contre le Chili on a vu de très belles choses et en même temps, d'autres nettement moins bonnes.

Un match amical sert à procéder aux derniers réglages , superviser le rendement individuel et collectif lors d'un test grandeur nature et surtout mettre à l'épreuve la solidité de l'animation tactique et la discipline collective et la fiabilité du système de jeu.

Plus, à deux mois d'une coupe du Monde il est légitime de ne pas trop se dévoiler en montrant notre jeu car il risque de devenir trop prévisible pour nos futurs adversaires au Qatar .

Et Dieu seul sait que la Belgique, la Croatie, et le Canada vont certainement chercher à décrypter le jeu de nos lions .

Oui , il y a des raisons crédibles d'espérer de très belles choses pour ce groupe, mais pour être rationnel et objectif il y a également de sérieux doutes sur certains compartiments de jeu .

Lire la suite

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw 
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE 
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN 
Notre site : https://www.lodj.tv/ 
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC 
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma 
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/ 



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire