LODJ.TV

Est-ce-que les clubs de la Botola pourront se réunir avec leurs supporters ?

Durée : 2min 34sec | Chaîne : Carrefour santé
Partager | Exporter | 2 vues | Notez

 
En mars 2020, la Fédération Royale Marocaine de Football a émis un communiqué dans lequel elle avait annoncé l’arrêt de toutes les compétitions footballistiques suite au confinement imposé au Maroc et dans le monde entier afin de freiner la pandémie. 
 
18 mois après avoir fermé les stades à cause de cette crise sanitaire qui a frappé le maroc, plusieurs clubs marocains, comme le Raja, le Wydad et l’AS FAR ont enregistré des pertes qui atteignent les 20 millions de dirhams par saison. Ces pertes sont dues au manque à gagner que ce soit au niveau de la billetterie ou les cartes d’abonnement. 
 
Aujourd’hui, l’espoir et l’optimisme ont régné parmi les supporteurs de football au Maroc, enfin il y a une possibilité de leur retour aux tribunes, comme plusieurs pays qui ont déjà franchi le pas. Ces derniers attendent avec impatience la décision du gouvernement sur l’allègement des restrictions anti-covid.   
La Fédération Royale Marocaine de Football ne veut pas brûler les étapes, et attend à ce que le gouvernement procède prochainement à un allègement des restrictions liées à la pandémie du coronavirus. 
 
La FRMF subit actuellement à des pressions qui émanent des clubs de la Botola, qui ont été frappé par les restrictions, surtout au niveau financier à cause de l’interdiction d’accès au stade ; chose qui a engendré d’énormes pertes financières pour tous les clubs de la Botola. 
Pour le moment, le retour du public dépendra d’une autorisation de la part du ministère de l’Intérieur ; ce sujet sera traité par la formation du gouvernement de Aziz Akhnouch. 
 
Actuellement, ce qui est sûr c’est que l’accès aux stades se fera selon des conditions ; présenter le pass sanitaire aux responsables de la sécurité, les mineurs seront interdits tant qu’ils ne possèdent pas le pass, sans oublier qu’ils doivent être accompagné d’un adulte. Les grands stades qui peuvent accueillir plus de 45.000 spectateurs comme le Complexe Mohammed 5, le Complexe Moulay Abdelah, le grand stade de Marrakech, ceux du Tanger et Fès; ne pourrtont accueillir que 10.000 spectateurs. Et concernant les autres stades, ils peuvent accueillir 2000 spectateurs. 
 
Puisque la menace d’une propagation est toujours présente, à cause des variants qui circulent, la FRMF et le ministère de l’Intérieur réflichisseront à la question pour adopter une stratégie pour que la décision n’entraîne pas d’autres conséquences. Cette question doit avoir une réponse, surtout que le Maroc va accueillir prochainement des matchs internationaux importants. 
 
Est-ce-que les clubs de la Botola pourront se réunir avec leurs supporters ? Une réponse que tous les amateurs de football attendent en espérant qu’elle sera positive. 


L'odj.ma

Nouveau commentaire :