LODJ.TV

Facebook prépare une montre connectée

Durée : 1min 8sec | Chaîne : The digital world
Partager | Exporter | 10 vues | Notez


Facebook adopte une nouvelle approche pour sa première montre intelligente, ce que la société n'a pas confirmé publiquement mais prévoit actuellement de faire ses débuts l'été prochain. L'appareil comporte  un écran avec deux caméras, qui peuvent être détachées du poignet pour prendre des photos, et des vidéos qui peuvent être partagées sur la suite d'applications de Facebook, y compris Instagram. D’après the verge 
 
L'idée est d'encourager les propriétaires de la montre à l'utiliser de la même manière que les smartphones sont utilisés actuellement. Cela fait partie du plan du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, visant à créer davantage d'appareils grand public qui contournent Apple et Google, les deux principaux créateurs de plates-formes de téléphonie mobile qui contrôlent largement la capacité de Facebook à atteindre les gens.
 
Selon des sources médiatiques, la première version de cet objet pourrait arriver dès l’année prochaine sur le marché. En revanche, comme souvent avec Facebook, il est difficile de dire si ces rumeurs aboutiront bien sur un produit fini… Surtout avec le contexte actuel et les enquêtes et procès en cours auxquels Facebook doit faire face.