lodj.tv

lodj.tv


France : la discorde cache-misère - Par Ahmed NAJI

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez
Aveu d’échec de la France à intégrer une fraction de sa population, discriminée en raison de sa foi religieuse ? La distinction faite par l’écrivain Michel Houellebecq entre Français « de souche » et « musulmans » reflète aussi le malaise d’un pays qui vit mal son déclin.

La France étonnera toujours par la confusion qui y est faite, de manière volontaire ou inconsciente, entre dérives verbales et liberté d’expression.

Les Français musulmans, majoritairement issus de l’immigration, qui représentent plus de 8% de la population française, ont évidemment mal réagi en lisant les « prophéties » de l’écrivain Michel Houellebecq, dans un entretien publié en décembre 2022, sur des « bataclans à l’envers » (en référence aux attentats qui ont frappé une salle de spectacle en novembre 2015 à Paris), ciblant des mosquées et des cafés fréquentés par des Français musulmans.

Suite au récent attentat contre un centre culturel kurde, le 23 décembre à Paris, qui a fait trois morts et autant de blessés, perpétré par un individu aux motivations racistes avouées, les élucubrations de l’écrivain français prennent une forme autrement plus troublante.

Haro sur les Musulmans !
L’unique solution imaginée par Michel Houellebecq pour éviter la guerre civile et le bain de sang qu’il anticipe, serait le départ des Français musulmans vers d’autres cieux. Le seul choix, donc, laissé à ces derniers est : « la valise ou le cercueil ».

Adieu veaux, vaches, démocratie, déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen…

Après le recteur de la Mosquée de Paris, c’est le Conseil français du culte musulman qui a décidé de porter plainte contre Michel Houellebecq.

En dehors de l’hexagone, en pays musulmans en particulier, l’image de marque de la France est encore plus ternie par ces déclarations de haine qu’elle ne l’était déjà.

En raison de l’excès des propos de l’écrivain français, il semble nécessaire de s’intéresser quelque peu à ce dernier, du moins ce qu’il est possible de déduire de ses déclarations et prises de position antérieures.

Athéisme agressif
Michel Houellebecq, de son vrai nom Michel Thomas, avait déclaré dans un entretien accordé, en 2001, à une revue littéraire : « Je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d’un crétin, je ne trouvais pas d’autre mot. Et la religion la plus con, c'est quand même l'Islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré ! La Bible, au moins, c’est très beau, parce que les Juifs ont un sacré talent littéraire … ce qui peut excuser beaucoup de choses. (…) L’Islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné » !

Nous avons, donc, affaire à un individu d’un athéisme agressif, qui déteste particulièrement l’Islam, méprise le christianisme au point de ne même pas le citer lorsqu’il disserte sur les textes sacrés du monothéisme, et craint, néanmoins, la colère du lobby juif en France.

Lire la suite


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw 
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE 
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN 
Notre site : https://www.lodj.tv/ 
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC 
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma 
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire