LODJ.TV

Google Maps affichera les prix des péages sur le trajet comme Waze

Durée : 2min 6sec | Chaîne : The digital world
Partager | Exporter | 1 vues | Notez

Google compte intégrer dans son application Maps les informations nécessaires permettant aux automobilistes d'anticiper le prix des péages.Le prix des péages sera affiché lorsque l'usager choisit un itinéraire.

 

Une nouvelle fonctionnalité s'ajoute  :

 

Google continue à développer ses applications pour les rendre toujours plus utiles. Dans ce sens, une nouvelle fonctionnalité devrait bientôt venir enrichir les services proposés par Google Maps. Les utilisateurs du programme preview ont reçu un message les informant que l’application va, à l’avenir, afficher le prix des péages.


En effet, Google Maps a suivi les pas de Waze

 

Google vient d'envoyer un sondage par mail aux volontaires prêts à aider les développeurs pour peaufiner les nouveaux services proposés par le géant américain. Dans le courriel envoyé aux testeurs, la firme explique rechercher la meilleure façon de mettre en œuvre cette fonctionnalité dans l'application.  

 

Une option pour voyager malin :

 

Après les trajets les moins polluants, les utilisateurs vont aussi pouvoir choisir les trajets les moins chers. Désormais, lorsqu’ils rentreront leur destination, Google Maps leur renseignera le coût total des différents itinéraires possibles en fonction des péages. En effet, cette option permettra aux utilisateurs de choisir entre les trajets les plus rapides et les plus économiques - même s'il arrive (parfois) que les deux se rejoignent. Cette option sera réservée aux membres du programme preview. Pour l’heure, seule la présence de péages est indiquée. 

 

Pour mémoire, Waze affiche déjà le prix des péages depuis début 2019. 

 

Waze, une application très pratique Maroc :

 

Google Maps commencera, bientôt, à afficher le prix des péages, une fonction qu'il emprunterait à Waze. Cette application fonctionne au Maroc depuis quelques années. Waze est une application mobile de navigation GPS qui s’appuie sur une cartographie modifiable par ses utilisateurs. En activant la connexion (4G) ou WIFI, l'utilisateur peut accéder aux services que Waze propose et qui sont très pratiques durant un voyage. 

 

 

L'odj avec Phonandroid

Nouveau commentaire :