lodj.tv

lodj.tv


Israël infectée du sionisme religieux - Par Ahmed NAJI

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez

Israël a développé un cancer, qu’est l’extrême droite religieuse. Même la thérapie « abrahamique » ne saurait l’en sauver.

Est-il possible de négocier et de trouver un terrain d’entente avec les sionistes religieux ? La question ne peut plus être éludée, depuis la constitution du 6ème gouvernement mené par Benyamin Netanyahu.

Les médias occidentaux indiquent que c’est le pouvoir exécutif le plus teinté à droite de toute l’histoire d’Israël.

Les dirigeants sionistes ont toujours appliqué des politiques fascistes à l’égard des Palestiniens, dans le mutisme le plus total des Etats-Unis et des pays européens.

Ce que la classe politico-médiatique occidentale semble donc reprocher à l’actuel gouvernement Netanyahou est d’avancer à visage découvert dans l’application de l’agenda sioniste.

Le variant Ben Gvir
L’intrusion provocatrice du ministre israélien de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa, le 3 janvier, soit à peine cinq jours après sa nomination, a suscité une déferlante de condamnations à l’échelle internationale.

Parmi les condamnateurs, tous les pays arabes signataires des accords dits d’Abraham. Les défenseurs de ces accords s’empressent de rappeler leur total soutien à la cause de la paix en Palestine, ce qui exclu la poursuite de l’extension des colonies sionistes, les actes de provocation envers les Palestiniens et les frappes aériennes meurtrières contre Gaza.

Les opposants aux dits accords pavoisent, en soulignant que la pertinence même de négociations et de conclusion d’accords avec les sionistes est discutable, dans le sens où ces derniers ne tiennent jamais parole.

Faire taire Abraham
Les Etats-Unis, qui savent l’accord nucléaire avec l’Iran condamné à jamais, voit d’un mauvais œil la fragilisation des relations d’Israël avec les quelques pays arabes modérés qui lui ont tendu la main, ce qui rend plus problématique d’assurer la sécurité de l’entité sioniste.

L’examen de cette affaire révèle surtout une perte de repères de la société israélienne, qui ne parvient pas à brider son agressivité envers les Palestiniens et sombre dans l’illusion idéologique de parvenir à judaïser la ville sainte d’Al Qods sans susciter de réactions autres que celles des Palestiniens.

Le fait que la conclusion des accords d’Abraham ne soit pas parvenue à esseuler les Palestiniens sur la scène arabo-islamique constitue une déception pour Tel-Aviv.
Lire la suite
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw   
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE   
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN   
Notre site : https://www.lodj.tv/   
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC   
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma   
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/  
 




Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire