LODJ.TV

LG présente une nouvelle technologie pour écran pliable

Durée : 2min 0sec | Chaîne : L'Eco Talk
Partager | Exporter | 1 vues | Notez
 
 
La firme coréenne LG a cessé de produire des smartphones, mais elle continue à développer des composants. L'entreprise a développé un nouveau revêtement, d'une épaisseur de quelques dizaines de micromètres.
 


 
Au printemps, LG a annoncé la fermeture définitive de sa division mobile, et a quitté le marché des smartphones. Cependant, cela ne veut pas dire que celui qui fut autrefois l’un des leaders du monde des smartphones Android ne s’y intéresse plus. 




LG Chem, une filiale de la firme, dévoile aujourd’hui une innovation qui pourrait bien bouleverser le monde des smartphones pliants. Les ingénieures de  l'entreprise, affirment avoir trouvé un moyen de faire disparaître le pli qu’on retrouve sur ce type d’appareil. Appelé « Real Folding Window » ou « vraie fenêtre pliable », le produit promet une surface aussi dure que le verre et des parties pliables aussi souples que du plastique.  


 
Pliable dans les deux sens 


 
Selon LG Chem, un matériau en film de polyester (PET) recouvre chaque côté du verre. Ce revêtement est suffisant pour maximiser la flexibilité de l'écran, tout en étant plus fin que le verre trempé actuel. La dalle est, également, recouverte de quelques dizaines de micromètres de ce nouveau matériau pour augmenter sa résistance à la chaleur.
Ce revêtement serait en effet à la fois plus flexible, mais aussi plus résistant face aux fissures. Ce matériau pourrait résister à au moins 200 000 pliables sans être dégradé. À terme, LG aimerait même l’incorporer à même la dalle, en se passant du film en polyéthylène téréphtalate (PET).  
 


Produit vendu dès 2023 
 



LG estime que son produit dominera le marché des produits pliables grâce à ses performances exceptionnelles. LG compte lancer la production de masse dès 2022 et commencer la vente à grande échelle à partir de 2023. 
Reste à voir si ce revêtement sera capable d’offrir un toucher agréable ! 




L'odj avec Futura-sciences
 
 

 

Nouveau commentaire :