LODJ.TV

Le Fonds de pension du Koweït réalise la meilleure performance annuelle de son histoire

Durée : 1min 23sec | Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | 5 vues | Notez

 
L'institution publique de sécurité sociale du Koweït a réalisé sa meilleure performance annuelle, émergeant comme une nouvelle puissance régionale d'investissement, malgré l'impasse politique du pays.
 
Le fonds de pension de 134 milliards de dollars, qui détient un quart de la société de capital-investissement américaine Stone Point Capital, a enregistré une croissance de 20,9% de ses actifs au cours de l'exercice clos le 31 mars, selon un communiqué publié mercredi.
 
En 2017, une nouvelle équipe de gestion a été nommée pour le fonds, afin de transformer l'entreprise publique après que son ancien chef ait été reconnu coupable de profit personnel pendant des décennies.
 
 
Les liquidités représentent 4 % des investissements de l'institution, contre environ 11,5 % il y a un an. Mishaal Al-Othman, directeur général de l'Organisation générale des assurances sociales, a déclaré que la performance reflète la politique d'investissement "forte" du fonds et la performance record des marchés des capitaux.
 
Il a ajouté : « La direction suit une stratégie d'investissement prudente prête à absorber et à surmonter les fluctuations attendues des marchés internationaux à moyen terme.
 
L'Institution publique de sécurité sociale (PIFSS), comme le fonds est connu, détient également 25 % d'OAK Hill Advisers et 10 % de Towerbrook Capital Partners.


Nouveau commentaire :