LODJ.TV

Le Maroc annonce un projet de fabrication locale du vaccin

Par : Soukaina Bensaid | Durée : 1min 16sec | Chaîne : Eco & Business
Partager | Exporter | 16 vues | Notez

Le Maroc a annoncé le lancement d'un projet de développement du vaccin anti-virus Sinopharm en collaboration avec une société chinoise, avec l'objectif de fabriquer cinq millions de doses à court terme. La date de début de la production n'a pas encore été déterminée.
 
Le Maroc s'appuie sur les vaccins chinois Sinopharm et suédo-britannique AstraZeneca dans la campagne de vaccination, dont le rythme a été lié aux quantités disponibles des deux vaccins.
 
Selon des sources médiatiques,  le Royaume avait lancé un projet de production locale du vaccin anti-Coronavirus chinois, Sinopharm, en partenariat avec le groupe chinois qui le produit. Le Maroc aspire à fournir cinq millions de doses par mois à court terme.
 
Les mêmes sources ont indiqués que le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de signature d'un mémorandum de coopération sur le vaccin anti-Covid-19 entre l'Etat marocain et le Groupe pharmaceutique national de Chine Sinopharm", notant qu'il coûterait un investissement de 500 millions de dollars
 
Le projet vise  à court terme à produire cinq millions de doses, avant de doubler progressivement cette capacité à moyen terme, et aspire à  renforcer l'autosuffisance du Royaume et faire face aux risques sanitaires, à la dépendance vis-à-vis de la l'extérieur et les fluctuations politiques.


Soukaina Bensaid 

Nouveau commentaire :



Le Bouquet L'ODJ : Web RadioPortail lodj.maApplication mobileMagazine Web connectéWeb TV & TV live