lodj.tv

lodj.tv


Le Mondial et le Bon, les Brutes et les Truands - Par Aziz BOUCETTA

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez
Le Mondial du Qatar est fini, et bien fini après avoir été rondement mené, avec ses émotions, ses réalisations, ses inévitables crispations et ses records. Ici, au Maroc, et au-delà de la somptueuse représentation de la sélection nationale.

On peut en retenir trois affaires, une internationale et deux nationales, et sur ces deux dernières, une qui a fait pshiiit et une qui ne fait (espérons-le) que commencer. C’est l’histoire du Bon, des Brutes et des Truands…

1/ Le « salafiste » Aboukhlal. Un média en ligne marocain, dont le nom importe peu, publie ce qui se veut une enquête sur Zakaria Aboukhlal. L’attaquant de la sélection nationale est attaqué par un journaliste qui le tacle par derrière, et mérite, comme chacun sait, un carton rouge. Et tout le monde sort ce carton rouge, le Conseil national de la presse, puis la Fédération de foot puis, et surtout, le public sur les réseaux, dans les cafés et les chaumières.

Que dit cet article ? Que le jeune Zakaria serait un salafiste, tendance possiblement dangereuse ! Qu’en plus il serait salafiste et que, enfin, il serait salafiste. Et de fait, Zakaria fait régulièrement sa prière, seul ou en groupe et parfois avec son groupe de la sélection nationale. O Dieu, mais alors, les autres aussi sont musulmans !! Comment ont-ils osé ??!!

Face au légitime, unanime et immédiat tollé occasionné par cet article qui n’aurait jamais dû être écrit car gratuitement méchant et accusateur de faits qui sont tout sauf des méfaits, le patron du site recule précipitamment, tout en crânant.

C’est son droit, mais il devra répondre de tout cela devant la justice, car ce que le site a fait s’appelle en bon langage juridique de la diffamation. En réalité, Zakaria Aboukhlal n’a pas été autant biberonné au « salafisme » que le chef du site qui l’en accuse l’a été à la haine bien occidentale (plus précisément de Belgique, où il vit) de tout ce qui serait ostensiblement musulman.

Pendant ce temps-là, le centre de foot offert et ouvert à Casablanca avant le Mondial par le « salafiste » Aboukhlal tourne à plein régime, à la grande joie des gamins du coin. Merci Zakaria le Bon.

2/ Le Marocgate. L’affaire a occulté le Mondial, la finale et les demi-finales. Le monde a oublié le Mondial et n’avait d’yeux que pour cet Etat corrupteur qu’est le Maroc et ces élus corrompus qui souillent le parlement européen. La police belge, qui ne s’était pas laissé distraire par 22 types qui couraient désespérément après un ballon, était en veille et surveillait.

Elle arrête une dame, députée européenne, vice-présidente de la Haute Instance législative du Vieux Continent et avec elle un ancien de la même maison. Des révélations pleuvent, inondent les médias français, italiens et bien évidemment belges… durant le Mondial. Des noms sont crachés, des Marocains, et, en droite ligne de OSS117 et de OO7, on découvre un agent marocain codé M118. Et les Européens découvrent, médusés, que l’affreux Maroc se livrait à un intense travail de lobbying, mais comme c’est un peu normal, leurs services... ont alimenté leurs médias, qui en redemandaient, d’infos sur de l’argent qui aurait circulé.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw 
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE 
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN 
Notre site : https://www.lodj.tv/ 
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC 
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma 
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire