LODJ.TV

Le WiFi 6E désormais autorisé au Maroc

Durée : 4min 6sec | Chaîne : The digital world
Partager | Exporter | 6 vues | Notez
Le Maroc est le premier pays d'Afrique à avoir autorisé la technologie WiFi 6E, qui équipera désormais progressivement tous les smartphones, ordinateurs portables, tablettes, ...
A partir de juin 2021, il sera possible d'utiliser la dernière évolution de la norme WiFi, qui a une vitesse de connexion théorique maximale de 10 Gb/s. Plus précisément, le Wifi 6 permettra une augmentation de 40 % du débit par rapport à son prédécesseur grâce à un transfert de données plus élevé et des processeurs plus puissants. Ceci est rendu possible suite à la révision de la décision ANRT/DG/N°07/2020 du 25 juin 2020 fixant les conditions techniques d'utilisation des installations radio composées d'appareils de faible puissance et courte portée par la nouvelle décision ANRT/DG/ N°07/21 du 07 mai 2021. Le WiFi 6E complète le WiFi 5 et 6 (déjà autorisé au Maroc dans les bandes 2,4 GHz et 5 GHz). Il apportera plus de spectre supplémentaire au WiFi actuel permettant des vitesses de navigation élevées (jusqu'à 9,6 Gbps par n'importe quel hotspot) et une latence réduite pour des activités telles que le télétravail, la vidéoconférence, l'e-learning et la réalité virtuelle augmentée.
A l'occasion de cette révision, de nouvelles applications ont également été introduites (radars de détection d'obstacles omnidirectionnels fonctionnant dans la bande 24-24,25 GHz, appareils portables de faible puissance à courte portée fonctionnant dans certaines bandes de fréquences).

Nouveau commentaire :