LODJ.TV

Le premier avion iranien atterrit à l'aéroport de Kaboul après la prise de contrôle des talibans

Par : Soukaina Bensaid | Durée : 1min 26sec | Postée : 15/09/2021 | Chaîne : Quoi29
Partager | Exporter | 4 vues | Notez
 

 

Le premier avion iranien a atterri à l'aéroport de Kaboul en Afghanistan ce mercredi, après la prise du pouvoir par le mouvement taliban.




 

"La compagnie aérienne Mahan, propriété des Gardiens de la révolution, a opéré mercredi un vol entre l'aéroport de Mashhad dans le nord-est de l'Iran et Kaboul avec 19 passagers à bord", a déclaré l'agence de presse Fars, affiliée aux Gardiens de la révolution iraniens.




 

Les talibans étendent les ambitions de l'Iran en Afghanistan avec des armes à combustible


 

Les talibans refusent les visas des missions afghanes en Iran



 

"Selon l'horaire des vols, l'Airbus 310 devrait revenir avec 26 passagers et arriver à l'aéroport international Hashemi Nejad dans la ville de Mashhad, dans le nord-est ».

 



 

Pendant ce temps, des sites d'information afghans, qui étaient surveillés par le correspondant de "Al-Ain News" à Téhéran, ont déclaré que l'avion transportait des marchandises iraniennes.




 

Les États-Unis ont évacué plus de 100 000 personnes via l'aéroport international de Kaboul en deux semaines, après que les talibans ont pris le contrôle de Kaboul.




 

Les vols vers l'aéroport international de Kaboul ont été suspendus après que les talibans ont pris le contrôle de l'Afghanistan à la mi-août.




 

Les talibans n'auraient pas été en mesure d'exploiter l'aéroport de Kaboul sans l'aide extérieure d'experts techniques.




 

Une compagnie aérienne afghane a repris ses vols intérieurs le 3 septembre.




Soukaina Bensaid

 


Nouveau commentaire :