LODJ.TV

Le top des fruits les moins caloriques

Durée : 3min 19sec | Chaîne : Santé & Bien être
Partager | Exporter | 5 vues | Notez

Les fruits sont une collation préparée naturellement, remplie de vitamines, de fibres et d'autres nutriments qui favorisent une alimentation saine. Apprenons à connaître les fruits les moins caloriques.
 
En fait, la consommation de fruits est liée à un poids corporel plus faible et à un risque plus faible de diabète, d'hypertension artérielle, de cancer et de maladie cardiaque.
 
De plus, les fruits sont généralement faibles en calories et riches en fibres, ce qui peut vous aider à perdre du poids.Découvrez avec nous quels sont les fruits les moins caloriques.
 
Les fruits sont les moins caloriques
 
Il existe de nombreux fruits qui contiennent peu de calories, et ci-dessous, nous passons en revue les fruits les moins caloriques :
 
1. Pamplemousse
 
Le pamplemousse est un croisement entre le pomelo et l'orange, et est généralement associé à un régime amaigrissant.
 
La moitié d'un pamplemousse ne contient que 39 calories mais fournit 65% de l'AJR pour la vitamine C, et les variétés rouges fournissent environ 28% de l'apport quotidien en vitamine A.
 
De plus, le pamplemousse a un index glycémique bas, ce qui signifie qu'il libère plus lentement le sucre dans la circulation sanguine et empêche son taux d'augmenter trop haut.
 
Suivre un régime à faible indice peut vous aider à perdre du poids et à le maintenir dans les limites souhaitées.
 
2. pomme
Les pommes sont faibles en calories et riches en fibres, contenant environ 116 calories et 5,4 grammes de fibres.
 
Il est également utilisé pour réduire le poids. Dans une étude, un groupe de femmes a reçu quotidiennement 3 pommes, 3 poires pour le deuxième groupe et 3 morceaux de biscuits à l'avoine pour le dernier groupe avec la même valeur calorique pendant 12 semaines. ont constaté que les deux groupes de fruits perdaient plus de poids.
 
3. Framboise
 
Les baies sont un fruit nutritif et faible en calories. Manger des baies peut aider à réduire le taux de cholestérol, à abaisser la tension artérielle et à réduire l'inflammation, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les personnes en surpoids.
 
Des baies fraîches ou congelées peuvent être ajoutées aux céréales ou au yaourt pour le petit-déjeuner, mélangées à un smoothie sain, mélangées à des produits de boulangerie ou mélangées à des salades.
 
4. Fruits à noyau
Les fruits à noyau, tels que : les pêches, les nectarines, les abricots, etc., sont des fruits légers et peu caloriques.
 
5. Fruit de la passion
 
Originaire d'Amérique du Sud, le fruit de la passion pousse sur une belle vigne en fleurs, avec une enveloppe extérieure dure, violette ou jaune, avec une gousse de pulpe comestible à l'intérieur.
 
Un fruit d'environ 18 grammes ne contient que 17 calories et est une riche source de fibres, de vitamine C, de vitamine A, de fer et de potassium.
 
6. Kiwi
Le kiwi est très nutritif et offre une gamme d'avantages pour la santé, en raison de sa teneur élevée en fibres et de sa faible teneur en calories, ce qui en fait un fruit idéal pour la perte de poids.
 
7. Pastèque
La pastèque est l'un des fruits les moins caloriques et a une teneur élevée en eau, ce qui vous aide à perdre du poids et à garder votre corps hydraté.
 
8. Orange
Les oranges sont riches en vitamine C et en fibres, de plus, elles peuvent vous aider à vous sentir rassasié.


Soukaina Bensaid.

Nouveau commentaire :