lodj.tv

lodj.tv


Les prévisions du HCP : Un taux de croissance de 7,2% au troisième trimestre

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez



Au troisième trimestre 2021, la demande mondiale adressée au Maroc s’améliorerait de 11,6 %, en variation annuelle, et compte tenu d’un accroissement de 5,4 % de la valeur ajoutée hors agriculture et d’un rebond de 19,1 % de celle de l’agriculture, l’activité économique enregistrerait une hausse de 7,2 % , au lieu de -6,7 % une année auparavant.

Ces prévisions émanent du HCP qui, dans son tout dernier point de conjoncture, traite aussi des principaux indicateurs économiques observés au titre du premier trimestre et de ceux estimés pour le deuxième trimestre.

A ce titre, le département de M Lahlimi juge que l’économie nationale se serait consolidée de 12,6 % au deuxième trimestre 2021 contre +1 % un trimestre plus tôt. Et ce, suite, essentiellement, à un rebond de 11,7 % de la valeur ajoutée hors agriculture et un accroissement de 19,3 % de celle de l’agriculture.

Les taux d’intérêt sur le marché interbancaire auraient baissé de 43 points de base, en glissement annuel, se situant à 1,5 %, soit le même niveau que le taux directeur de Bank Al-Maghrib.

                                       LODJ DIGITAL TV avec  Noureddine BATIJE



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire