LODJ.TV

Maroc-Portugal : bientôt un Conseil économique

Durée : 2min 1sec | Chaîne : Breaking news
Partager | Exporter | 2 vues | Notez




Une convention de coopération portant sur la mise en place d’un Conseil Économique Maroc-Portugal (CEMP) a été signée, ce lundi à Casablanca, entre la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Confédération des Entreprises du Portugal (CIP).

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Forum d’affaires Maroc-Portugal a été donné, ce lundi à Casablanca, en présence d’entrepreneurs des deux pays. Etalé sur deux jours, cet événement sera l’occasion de participer à des sessions plénières et des ateliers thématiques, portant notamment sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

​Initiée par l'Agence pour l'investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP), avec la coordination de l’ambassade du Portugal à Rabat, et en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la deuxième édition du Forum Maroc-Portugal est placée sous le thème «Un partenariat pour un avenir vert et technologique».

Parallèlement au Forum d’affaires Maroc-Portugal, une convention de coopération portant sur la mise en place d'un Conseil économique Maroc-Portugal (CEMP) a été signée entre la CGEM et la Confédération des entreprises du Portugal (CIP), dans l’objectif de donner une nouvelle impulsion aux relations économiques entre les deux pays.

En vertu de ladite convention, les parties concernées ont décidé de hisser le niveau de coopération vers un partenariat économique avancé ayant pour objectif d’encourager le co-développement gagnant-gagnant au service des populations, de renforcer la coopération et diversifier les échanges, ainsi que de multiplier les investissements et de mettre en place des projets structurants dans les deux pays.

Par ailleurs, le Portugal sera l’invité d’honneur des salons Elect Expo, EneR Event et Tronica Expo, qui se tiendront du 24 au 27 novembre au Parc d’exposition Mohammed VI d'El Jadida.



L'odj avec L'opinion 




 

Nouveau commentaire :