lodj.tv

lodj.tv


Président de Tunisie, vous avez manqué d'être un homme d'Etat - Par Najib MIKOU

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez

Ce soir je suis un homme triste, malheureux, affecté et déçu au plus haut point. 

Alors même que l'Espagne, ancien colonisateur de nos Provinces du Sud, s'est alignée à la solution proposée par notre pays, alors que près de 90% des États que compte le monde à travers les continents, s'alignent à la solution marocaine, le Président de la chère Tunisie africaine, arabe, musulmane, voisine, surgit de nulle part, et reçoit en chef d'Etat, le chef d'une frange très minoritaire et insignifiante, de nos populations sahraouis, entretenu à Tindouf aux frais de leur maître commun. 

Après des positions successives très maladroitement et négativement "neutres", le président tunisien a pris cette fois, son courage par les deux mains, poussé en cela par les deux pieds de son voisin et néanmoins tuteur de l'ouest. 

C'est une véritable injure à l'histoire et à la mémoire de ce peuple tunisien connu et reconnu pour sa culture, ses valeurs et son attachement aux principes.  

C'est une véritable offense à une Tunisie constamment attachée à sa singularité et son indépendance de vues et d'actes, qui se voit aujourd'hui humiliée par son propre chef d'Etat qui en a fait une annexe aux ordres des casernes et des bottes du voisin de l'ouest. 

Je suis certes triste, affecté, malheureux et déçu que cette erreur ignoble, impardonnable, vienne de la Tunisie tant aimée et respectée chez nous, mais ce n'est pas plus qu'un coup d'épée dans ... une eau trouble. 

Président tunisien, vous n'êtes certainement pas sans savoir que ces petites manœuvres auront zéro impact sur notre marche déterminée et soutenue à travers le monde, vers la solution portée par le Souverain. 

Lire la suite

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN
Notre site : https://www.lodj.tv/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire