lodj.tv

lodj.tv


Replay émission L'VAR : les Lions de l’Atlas qualifiés au Qatar 2022

Chaîne : L'VAR
Partager | Exporter | Notez
Le Maroc et la République démocratique du Congo avaient rendez-vous avec leur destin. Quatre jours après avoir concédé le nul lors du match aller (1-1), Lions de l’Atlas et Léopards se retrouvaient, à Casablanca, pour la deuxième levée de ce barrage qualificatif pour le Mondial 2022. Le suspense n’a pas duré longtemps avec une victoire facile des Marocains (4-1).
 
Le festival d’Ounahi
 
C’est Azzedine Ounahi, le milieu de terrain d’Angers Sco, qui a montré la voie en ouvrant le score magnifiquement sur une frappe en première intention de l’extérieur de la surface (1-0, 20’). La première période a surtout été marquée par les nombreuses minutes d’arrêts de jeu causées par les blessures à la tête de Yassine Bounou. Le gardien de Séville, sorti peu avant la pause, a été recousu sur la pelouse avant de tituber après un nouveau choc avec Cédric Bakambu. C’est au milieu des douze minutes de temps additionnel accordées que Tarik Tissoudali a fait le break, profitant d’une grossière erreur défensive (2-0, 45’+7).
 
En seconde période, les Marocains ont déroulé, trop rarement inquiétés par de bien faibles Congolais. Ounahi, servi par Tissoudali, s’est offert un doublé (3-0, 54’) avant d’être à l’origine du quatrième but, inscrit par Achraf Hakimi (4-0, 70’). La magnifique réduction de l’écart de Ben Malango sur un enchaînement de grande classe (4-1, 76’) ne changera rien : le Maroc surclasse le Congo et rejoint notamment le Sénégal dans la liste des sélections africaines qualifiées pour la Coupe du monde. Ce sera la deuxième participation consécutive des Lions de l’Atlas à un Mondial.



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire