LODJ.TV

Report de la rentrée scolaire au 1er octobre prochain

Durée : 1min 43sec | Chaîne : Breaking news
Partager | Exporter | 1 vues | Notez
 

Le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le report du début effectif des études pour la saison scolaire 2021-2022 jusqu'au vendredi 1er octobre 2021.

 

Le Ministère a indiqué qu'« il a été décidé de reporter le début effectif de l'étude pour la saison scolaire 2021-2022 au vendredi 1er octobre 2021 dans tous les établissements scolaires et universitaires, les centres de formation professionnelle et les établissements d'enseignement archaïque pour le public et le privé. ainsi que les écoles des missions étrangères, qui permettront d'offrir des conditions favorables à l'adoption du modèle « éducation de la présence ». 

 

Le Ministère a attribué, dans une communication, la décision à "l'amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays et à la nécessité d'immuniser les gains réalisés face à l'épidémie "Covid 19" et de renforcer la tendance à la baisse des cas enregistrés ."

 

La source a enregistré « l'avancée positive de la campagne nationale de vaccination en général et du processus de vaccination pour les tranches d'âge « 12-17 ans » et « 18 ans et plus » en particulier.

 

Le Ministère s'est arrêté à "l'objectif de permettre à tous les apprenants de bénéficier de ce processus, qui contribuera de manière significative à la réalisation de l'immunité collective".

 

La source a souligné que "la nécessité d'éviter tout recul épidémiologique, notamment par l'émergence de foyers au sein des établissements d'enseignement et de formation".

 

A cette occasion, poursuit le communiqué, le Ministère appelle toutes les citoyennes à s'engager intensément dans le processus national de vaccination et à continuer à respecter les mesures de précaution recommandées par les autorités compétentes, afin d'accélérer le rythme de retour à vie normale, avec laquelle le démarrage effectif de l'étude peut être effectué dans des circonstances normales.




Soukaina Bensaid

Nouveau commentaire :