LODJ.TV

Reprise des vols à partir du 15 juin

Durée : 1min 27sec | Chaîne : Breaking news
Partager | Exporter | 5 vues | Notez
Le ministère marocain des affaires étrangères a annoncé que les vols seront effectués sous autorisation exceptionnelle étant donné que l'espace aérien du Maroc est toujours fermé.
 
Cette opération sera menée conformément à une stratégie qui combine une ouverture progressive - compte tenu de l'évolution des circonstances épidémiologiques nationales et mondiales - et la préservation des acquis de notre pays pour contenir la propagation du coronavirus.
 
Le ministère a indiqué que les pays avec lesquels le Maroc reprendra ses vols sont divisés en deux groupes, conformément aux recommandations du ministère de la santé et sur la base des données épidémiologiques officielles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
 
Dans le détail, tous les pays de la liste A présentent des signes positifs en termes de maîtrise de la situation épidémiologique, notamment la propagation des variations virales.
 
Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent entrer au Maroc s'ils disposent d'un certificat de vaccination ou d'un test PCR négatif réalisé 48 heures avant le départ, qu'ils soient de nationalité marocaine ou étrangers établis au Maroc, ou citoyens de ces pays ou étrangers y résidant.
 
La liste B compte tous les pays non concernés par l'assouplissement des mesures de la liste A, et qui connaissent une propagation des variations ou l'absence de statistiques épidémiologiques précises.

Nouveau commentaire :