LODJ.TV

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l'Italie

Durée : 1min 37sec | Chaîne : Breaking news
Partager | Exporter | 4 vues | Notez
 

 

Une grève de contrôleurs aériens en Italie a poussé Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols (ou modifier les horaires) en provenance et à destination de l'Italie.





 

En Italie, les contrôleurs aériens se sont mis en grève ce mardi de 13h00 à 17h00 (heure locale) à l'échelle nationale, rapporte Air Journal. Une grève qui a concerné les aéroports de Rome, Milan, Turin, Naples, Pescara et Gênes. 

  






À la suite de la grève, plusieurs compagnies aériennes, comme Air France, Royal Air Maroc, Tunisair, Swiss, Lufthansa, Ryanair, Wizz Air ou SAS Scandinavian, entre autres, ont dû annuler ou modifier des horaires à Fiumicino, Rome. 

  










Dans un communiqué, la compagnie aérienne nationale italienne, Alitalia, a déclaré avoir annulé environ 70 vols « pour limiter les désagréments aux passagers ». 

  













Les voyageurs concernés par l'annulation ou le changement d'horaire des vols Alitalia le 7 septembre sont invités à effectuer une nouvelle réservation « sans frais ni pénalité supplémentaires ou demander un remboursement complet du billet avant le 14 septembre 2021 ». Le communiqué indique également que la nouvelle réservation doit être confirmée avant le 14 octobre. 

  








 

D'ailleurs, Royal Air Maroc avait également décidé d'autoriser les passagers à changer de vol entre le Maroc et le Canada le 30 août, suite à la décision du Canada d'interdire les vols en provenance du Maroc en raison de la recrudescence des cas de COVID-19 dans le pays. 









  

« Pour accompagner tous nos passagers durant cette période, les changements de billets des vols en provenance du Maroc, à destination du Canada seront autorisés, gratuitement et sans frais, jusqu'au 15 Décembre 2021, vers la même destination ou une autre », a annoncé Royal Air Maroc.














L'odj avec L'opinion

Nouveau commentaire :