LODJ.TV

SpaceX envoie avec succès le premier équipage entièrement civil en orbite terrestre

Durée : 1min 36sec | Chaîne : The digital world
Partager | Exporter | 8 vues | Notez
 

 

le premier voyage touristique en orbite terrestre a décollé de Floride ce mercredi, à bord d'une fusée SpaceX transportant un dirigeant du commerce électronique milliardaire et trois citoyens privés moins riches qu'il a choisi de le rejoindre dans le premier équipage entièrement civil jamais lancé en orbite terrestre.
 

Une diffusion Web SpaceX du lancement a montré ''Isaacman'', 38 ans, et ses coéquipiers – Sian Proctor, 51 ans, Hayley Arceneaux, 29 ans et Chris Sembroski, 42 ans – attachés dans la cabine pressurisée de leur capsule SpaceX Crew Dragon blanche brillante, surnommée Resilience, portant leur combinaisons de vol noires et blanches casquées.
 

Des pouces levés étaient exposés alors que la capsule filait dans le ciel de la Floride, perchée au sommet de l'une des fusées Falcon 9 réutilisables à deux étages de la société. Le Crew Dragon, équipé d'un dôme d'observation spécial à la place de sa trappe d'amarrage habituelle, a atteint l'orbite près de 10 minutes après le décollage de 20 h 03 HAE.
 

Plusieurs blogueurs s'interrogent sur la qualité de la formation reçue par les voyageurs, puisqu'elle n'a pas dépassé 6 mois… Alors que d'autres ont indiqué que le vol sera entièrement contrôlé par des ordinateurs et que le véhicule sera sous contrôle total en cas d'urgence.




Soukaina Bensaid 

 

 

Nouveau commentaire :