lodj.tv

lodj.tv


Tête "d'avocat " - Par Hafid Fassi FIHRI

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez
Savez- vous que le coach national, Walid Regragui , avait dans le plus grand secret organisé un concours pour sélectionner les joueurs de l'équipe du Maroc ?
Faites vos jeux mesdames et messieurs !
Faites vos jeux mesdames et messieurs : que préférez-vous : une tête d'avocat ou un avocat sans tête ?
Pour ce concours , le premier critère retenu a été celui de l'amour des couleurs nationales, le dévouement pour le drapeau et le respect de tous les marocains.
Deuxième critère , jouer pour le Maroc n'est pas une rente car les joueurs sélectionnés n'auront droit à aucune pension de ministre ou de retraite de parlementaire.
Ceci , même s'ils procurent aux marocains une joie et un bonheur que plusieurs gouvernements et des milliers de députés ne pourront jamais donner au peuple , et ce même s'ils le voulaient quoique il y a de quoi faire . En comparaison, nos internationaux offrent leurs juteuses  primes , bien méritées au demeurant, aux plus défavorisés. 
Même si le nom du Maroc est propulsé au sommet et si le monde entier parle de nous. Et pour une fois, ce n'est pas pour des faits divers.
Critère numéro trois, il n'est pas nécessaire d'être fils d'un ancien joueur du onze national, même si franchement Nayef Aguerd est bien enfant de Mjid , le latéral du KAC de Kenitra .( c'est pour rigoler )
Critère numéro quatre , même si on ne va pas tous les énumérer : pas de place pour les pistonnés !
Aussi , inutile de contacter Walid pour tenter de lui proposer un joueur, promouvoir votre ville ou votre équipe, et profiter du pouvoir que vous confère votre position pour favoriser tel joueur et l'imposer au coach national.
Rassurez-vous, je n'invente rien puisque malheureusement cette pratique a longtemps existé et sévi sous nos cieux.. Et l'on subissait sans aucun espoir de lendemains meilleurs , dans la résignation et l'impuissance, et le dégoût parfois, ces puissants , ces présidents de clubs et de la FRMF qui n'hésitaient pas à proposer quelques noms juste parce qu'ils se croyaient tout permis ! 
Tu seras pistonné mon fils 
Et pour ne pas rendre à César ce qui appartient à Dieu, le président de la FRMF Fawzi Lekjaa, qui n'a pas besoin d'avocat pour le coup , n'a certainement jamais abondé dans ce sens puisque aucun joueur de l'équipe de la RS Berkane n'a été sélectionné ces dernières années, excepté en ce qui concerne l'équipe des locaux.
Et c'est exactement ce qui se fait encore aujourd'hui dans de très nombreux concours d'entrée puisque le piston aurait encore pignon sur rue dans la fonction publique, les grandes écoles, et pas seulement ou particulièrement le dernier épisode houleux et très controversé du concours d'entrée pour avocats.
Oui , certainement Walid Regragui n'a pas à choisir entre 80 mille candidats au maillot national, mais juste une cinquantaine de candidats. Mais il faut dire que ces collaborateurs scrutent et observent en permanence tous les joueurs qui ont du sang marocain dans les veines.
Ces joueurs qui s'entraînent très dur chaque jour , jouent pratiquement tous les trois jours dans les meilleurs clubs et championnats du monde et qui pour la plupart avaient ce rêve secret de jouer une coupe du Monde avec le Maroc.
Lire la suite
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw   
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE   
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN   
Notre site : https://www.lodj.tv/   
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC   
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma   
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/  



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire