LODJ.TV

Tiktok se lance dans l'e-commerce avec Shopify

Durée : 2min 22sec | Chaîne : The digital world
Partager | Exporter | 6 vues | Notez


   
Le réseau social chinois TikTok permet désormais de vendre directement via son site aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni par le biais de la solution Shopify


Pendant que le Milk Crate Challenge, alias le défi viral et dangereux de la rentrée, occupe certains jeunes sur TikTok, l'appli phénomène chinoise travaille dur en coulisses pour donner une nouvelle dimension à son service.  

Le réseau social entend devenir une plateforme d'achat, en misant sur de nouvelles fonctionnalités shopping, dans la ligne de mire de ce que proposent déjà d'autres plateformes comme Facebook, Instagram ou encore Pinterest. 
 
TikTok se lance à son tour dans la vente en ligne. Comme Facebook, Instagram Pinterest et consorts, TikTok facilitera possibilité de vendre via son réseau social. Pour cela, le réseau social chinois étend son partenariat avec la solution Shopify.  

Au mois de février 2021, les deux entités avaient déjà scellé un accord permettant aux marques présentes sur Shopify de piloter des campagnes marketing aidant à la vente sur TikTok. Désormais, l’achat pourra y être finalisé. 

Comment ça fonctionne ?  

Les vendeurs pourront désormais créer une mini-boutique sur TikTok et aussi inclure des liens vers des produits directement dans leurs vidéos postées sur la plateforme qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs rien qu’aux Etats-Unis. 
 
La personnalité de téléréalité Kylie Jenner, qui a bâti une marque de cosmétiques valorisée plusieurs centaines de millions de dollars, sera l’une des premières à utiliser ces nouveaux services, selon un communiqué publié mardi par Shopify.

 
« TikTok bénéficie d’un positionnement unique entre contenu et commerce », a commenté Blake Chandlee, président de l’activité entreprises chez TikTok, cité dans le communiqué. « Ces nouvelles possibilités facilitent, pour les sociétés de toutes tailles, la création de contenu attractif qui amène les consommateurs directement au point d’achat en ligne. »

Bientôt au Maroc

Pour commencer, un groupe de marques va proposer cette option « dans les prochaines semaines », avance le communiqué de TikTok. Cette possibilité est pour l’instant possible aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Nul doute qu’elle arrivera bientôt dans l'Afrique « Nous continuerons d’explorer de nouvelles possibilités e-commerce sur notre site », indique TikTok dans son communiqué.

L'odj avec Usinedigitale  
 

Nouveau commentaire :