lodj.tv

lodj.tv


Toi aussi Kaïss…! - Par Rachid BOUFOUS

Chaîne : Vodcasts
Partager | Exporter | Notez
Très cher Kaiss Said,
Permets-moi tout d’abord de te tutoyer.

Certes je ne l’aurais pas fait dans une autre circonstance, vu que j’ai plutôt tendance à vouvoyer, dans mes écrits, les gens importants et surtout quand ils sont chefs d’états. Sauf que dans le cas d’espèce, je n’arrive pas à me résoudre à pareille attitude, vu que tu as commis un grave impair avec notre pays.

En recevant en grande pompe au pied de la passerelle le chef de la fantomatique RASD, pour le sommet Japon-Afrique qui se tient actuellement en Tunisie, tu as gaffé, tout en sachant que cela nous ferait vraiment mal. Pour les autres délégations, tu as delegué ton premier ministre, sauf pour celle d’un pays qui n’existe pas et pour laquelle tu as tenu à recevoir son pseudo-président en personne.

Tout le monde sait que tu l’as fait sous le chantage financier des caporaux d’Alger, que tu as besoin de recevoir le debut du commencement des 300 millions de dollars qu’ils t’ont promis l’année dernière, et qu’ils n’ont pas, mais ça tu ne le sais pas, sauf si tu veux leur forcer la main en agissant ainsi. Déjà, s’ils avaient cet argent, ils auraient acheté un Canadair pour éteindre les feux successifs qui brûlent leurs forêts chaque année. Il ne faut pas sortir d’Harvard pour comprendre cela. 

Bref, tu as commis une grosse bourde avec le seul pays dont le chef d’état s’est déplacé en personne après les attentats de 2014 en Tunisie pour venir passer 10 jours dans ton pays et faire passer le message qu’il n’y a pas de danger à se promener sans gardes du corps dans les rues de Tunis.

Je ne sais pas ce que tu vas avancer comme justificatif, mais tu oublies juste que le Maroc est l’unique pays d’Afrique du Nord qui investit massivement dans ton pays et que Attijari est l’une des plus importantes banques chez toi. Ça tu ne veux pas le voir, tu préfères raser la moquette et obéir tête baissée à tes potes algériens, qui eux, n’investissent pas un dinar chez toi et se contentent d’envoyer des touristes affamés dans tes hôtels, que tu rançonnes à la sortie, avec des obligations de test PCR pour pouvoir quitter ton territoire. Une vraie captation de richesse.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://bit.ly/2UDicWw
En DIRECT - Suivez L'ODJ TV ici : https://bit.ly/3mrgSBE
Notre Web Radio en streaming : https://bit.ly/3gIR2FN
Notre site : https://www.lodj.tv/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LODJMAROC
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/lodjma
Groupe de presse Arrissala Maroc : https://arrissala.ma/



Suivez nous
 
Télécharger notre application


Nous lire


     Portail lodj.ma      Magazine Web   
Nous écouter


    Web radio     Spotify         Deezer      Apple podcast        Google podcast  
Nous voir


     Lodj Live     Youtube   ;  Dailymotion  



     A propos de nous     Charte Editoriale      CGU     Regie publicitaire      Proposer une vidéo & Wébinaire