LODJ.TV

Tourisme spatial : La "beauté et la fragilité" de la terre sidère Jeff Bezos

Par : Soukaina Bensaid | Durée : 1min 30sec | Chaîne : Quoi29
Partager | Exporter | 10 vues | Notez

L'homme le plus riche de la planète, l'Américain Jeff Bezos, a enfin réalisé, ce mardi, son rêve d'espace à bord du premier vol habité de son entreprise Blue Origin, se disant "abasourdi" et "stupéfait" par la beauté de la Terre après ce voyage qui marque une nouvelle étape pour l'industrie du tourisme spatial.
 
Aux côtés de Jeff Bezos à bord de ce vol entièrement autonome figuraient son frère Mark, la pionnière de l'aviation Wally Funk, 82 ans, et le premier client payant de Blue Origin (créé par le fondateur d'Amazon en 2000), un Néerlandais de 18 ans, Oliver Daemen, qui sont devenus respectivement l'astronaute la plus âgée et le plus jeune de l'Histoire. 
 
La capsule transportant les quatre passagers, propulsée par le lanceur New Shepard, s'est envolée depuis un site isolé dans le désert occidental du Texas. Quatre minutes plus tard, ils ont pu admirer la courbe de la planète bleue et le noir profond du reste de l'univers, depuis de larges baies vitrées comptant pour un tiers de la superficie de la cabine. 
 
La capsule, dotée de trois parachutes géants et d'un rétropropulseur, a ensuite atterri dans le désert après un vol d'environ dix minutes, tandis que le propulseur réutilisable rejoignait de façon autonome une aire d'atterrissage. A leur sortie, les passagers ont été accueillis par des cris de joie des équipes de Blue Origin. Jeff Bezos arborait un chapeau de cow-boy. 
 
L'ex-PDG d'Amazon, âgé de 57 ans, a récemment assuré que la course vers l'espace n'était pas "une compétition". "Nous allons construire une route vers l'espace pour que nos enfants et nos petits-enfants puissent construire l'avenir", a-t-il affirmé.



L'odj avec L'opinion

 

Nouveau commentaire :



Le Bouquet L'ODJ : Web RadioPortail lodj.maApplication mobileMagazine Web connectéWeb TV & TV live